31
Juil

Le « sur mesure » c’est mieux que les ERP…

Written by Stephane Montagnon. Posted in Non classé

Le débat étant régulièrement mis sur la table, je me suis permis d’apporter ma réponse (voir le titre pour ceux qui n’auraient pas lu)… A la base je ne suis pas un militant du sur mesure à tout pris il existe forcément des logiciels « tout fait » qui collent parfaitement à l’activité de votre société, mais trop c’est trop.

Chaque mois j’attends avec impatience mon magazine préféré (PC Expert pour ne pas le citer) ; depuis quelques mois, on retrouve une nouvelle rubrique appelée « le cahier des entrepreneurs » dans laquelle on trouve des articles sur pleins de choses et notamment des « retours d’expérience ».

Régulièrement on nous explique que l’ERP c’est mieux, ça coute moins cher et qu’il faudrait être fou pour prendre autre chose. Mais dernièrement l’article présentait un cas concret d’une société ayant fait le pas de passer sur un ERP (réputé). Le patron de la société d’informatique (tout content de la pub gratuite… j’espère) nous explique que moyennant 200 000€ il avait installé son super ERP qui gérait tout (café compris)

amis clients … que celui qui a dépensé plus de 200 000€ nous jettent le premier cailloux

plus loin dans l’article on nous expique qu’il y a tout de même un petit soucis, une des règles métiers (apparement importante lors de la production) n’est pas prise en compte…

Trackback from your site.

Laisser un commentaire