24
Mai
Les fermes de contenu : les éléments qui permettent de savoir si vous êtes concerné
Dans cette article, je regroupe toutes les infos que j’ai pu trouver pour éviter de tomber « sans le savoir » du coté obscur de la force » Les fermes de contenu » ; pour cela j’ai repris les infos cités :
Pour Google, il s’agirai
- des pages de « mauvaises » qualités, générées automatiquement ou pire recopiées à partir d’un autre site (l’article doit être écrit correctement sans penser uniquement aux expressions)
- répétition anormal des mots clés – on peut utiliser des synonymes
- aucun lien sortant – la présence de liens sortant apportant un plus à l’article est important
- sur-optimisation d’expressions ou mots clés
- pas d’auteur (lorsqu’il s’agit d’un blog) – signez vos articles
- présence anormal de liens internes – insérer des liens internes pour les internautes et non pas pour les moteurs
- l’article manque de précision, le site présente de nombreux articles sur le même sujet et seul quelques éléments change d’un article à l’autre
- la page n’est constitué que de liste à puce – un peu comme cet article
- Beaucoup de pubs
- peu de liens externe vers ses pages
- partage sur les réseaux sociaux peu important
Mots-clefs :Google, Référencement